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Les associations robertines

Sports / Associations

Annuaire des associations

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(Si votre association n'est pas mentionnée veuillez contactez la Direction des Sports de la Jeunesse et de la Vie Associative au 0596 65 35 82)

 

Accompagnement des associations

La Direction des Sports de la Jeunesse et de la Vie Associative a pour vocation d’accueillir, d'accompagner et de soutenir les associations de la ville en développant notamment des outils favorisant leur essor.

  • Accueil, conseil et information

Un agent à la direction des sports de la Jeunesse et de la Vie Associative est chargé d'accueillir les porteurs de projets de création d’association ou les dirigeants associatifs, d'aider à la création et à la gestion associative, soutenir et accompagner les projets, informer sur les différentes aides de la Ville.

  • Appui logistique

La Ville peut mettre à disposition certains locaux municipaux au profit des associations robertines ponctuellement (pour des réunions, des spectacles, des répétitions…) ou annuellement (pour des activités, cours, stages…). Toute demande de mise à disposition de locaux doit faire l’objet d’un courrier adressé à l’attention de Monsieur le Maire en y précisant le besoin exact (type de projet, jours et horaires souhaités, nombre de personnes attendues …).

  • Relais de la communication

Un certain nombre de supports de communication de la Ville (le site Internet, les panneaux d’affichage, la page facebook de la ville, les flyers ...) peuvent être utilisés par les associations souhaitant communiquer sur leurs actions, activités et actualités.

  • Organisation d'événementiels

Le temps fort dédié aux associations c'est le dernier samedi du mois d'août : Le Salon du sport, de la culture et des loisirs
Le monde associatif est régulièrement invité à participer à certains événements organisés par la Ville: la Fête Patronale du Vert-Pré, Les festivités de Noël, La Fête Patronale du Robert, Le Carnaval ...

 

Demande de subventions

Toutes les associations sollicitant une subvention municipale doivent compléter un dossier de demande qui doit être adressé à la Ville pour le 30 mars de l'année en cours.

  • Critères d'attributions :

Les associations doivent compter un nombre minimal d’adhérents et organiser des activités sur le territoire de la ville à l’attention des concitoyens.