CREATION D'UNE RESERVE COMMUNALE DE SECURITE CIVILE

1er juin 2021

Le Maire de la Ville du Robert, Alfred MONTHIEUX, informe la population de la création d’une réserve communale de sécurité civile (RCSC). La réserve communale est une structure composée de citoyens volontaires et bénévoles, pouvant être mobilisés, en appui de la municipalité, dans la gestion des risques majeurs (inondations, cyclones, tremblements de terre…). A l’approche de la saison cyclonique, la réserve communale de sécurité civile du Robert lance un appel pour recruter des bénévoles au sein des différents quartiers de la commune.

Vous pouvez intégrer la réserve communale de sécurité civile pour :

• Apporter votre concours au Maire dans la gestion de crise et la sauvegarde de la population ;
  • Soutenir et porter assistance matérielle et logistique à la population en cas de sinistre (distribution d’eau potable, aide au nettoyage des habitations…) ;
  • Contribuer à des actions d’information et de prévention de la population face aux risques majeurs potentiels ;
  • Participer à la mise en œuvre du Plan Communal de Sauvegarde (PCS)…

Conditions de recrutement :

• Le bénévole doit résider au Robert, être âgé d'au moins 18 ans, sans condition d’aptitude physique particulière, et jouir de ses droits civiques ;
  • Pas de compétence ou expérience particulière requise.

L’inscription est obligatoire !