DÉCÈS DE LA CRÉATRICE DE BIJOUX STELLA WALTERS

24 mai 2021

L'artiste Stella Walters vivait au Robert, elle est décédée hier après-midi (dimanche 23 mai) à l'âge de 67 ans. Autodidacte et créatrice de bijoux en fruit à pain, Stella était connue pour sa joie de vivre. C'est après un séjour sur l'île de Gorée au Sénégal pour le Festival Racines en 2000 qu'elle décide de se dédier à la création, dans une recherche de façonnement de matériaux naturels de son île natale, la Martinique. Le mahogany, le flamboyant ou encore la fleur de coco la fascinent d'abord. Mais elle se consacre principalement au fruit à pain et à sa texture séchée si particulière pour créer des parures. Ses créations accessoirisent ainsi de nombreux défilés, spectacles, ou encore courts-métrages tournés sur l'île. Stella Walters était également la mère du compositeur interprète David Walters, qui lui a dédié, ainsi qu'à sa grand-mère et à toutes les femmes caribéennes, le titre solaire "Mama" de l'album Soleil Kréyol.
Le maire de la ville du Robert Alfred MONTHIEUX et son conseil municipal adressent leurs sincères condoléances à la famille.