AccueilAccueil

INFOS TEMPÊTE ISAAC

Le calendrier

septembre

l m m j v s d
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 

Toutes les informations relatives au cyclone ISAAC seront ajoutées sur cette page. Nous ferons des mises à jour au fur et à mesure que les informations nous parviennent. Restez connectés !

► jeudi 13 septembre 2018 à 18h00

Suite à la levée de la VIGILANCE ROUGE pour "Fortes Pluies et Orages", le Maire de la ville du Robert Alfred MONTHIEUX vous informe de la réouverture le VENDREDI 14 SEPTEMBRE 2018 :
- des services municipaux aux heures habituelles
- des écoles
- de la crèche municipale "Les Petits Matelots" de Pointe Savane
Compte tenu du maintien de la vigilance ORANGE pour "Fortes Pluies et Orages", Le Maire invite la population à rester prudente jusqu'à la fin du phénomène.

► jeudi 13 septembre 2018 à 16h43 - source facebook Préfet de la Martinique

La vigilance ROUGE est levée. La Martinique reste néanmoins placée au niveau de vigilance ORANGE pour fortes pluies. La tempête tropicale ISAAC s'éloigne des Petites Antilles, mais de fortes précipitations sont toujours à craindre, cette nuit et demain.
Le Préfet autorise la reprise de toutes les activités économiques, la réouverture des administrations et le redémarrage du port et de l’aéroport, pour demain, vendredi 14 septembre. 
➡Les transports en commun (bus, liaison inter îles, etc.) sont concernés par cette réouverture.
➡Les établissements scolaires (dont l’université), crèches et centres de loisirs peuvent également rouvrir demain, sous réserve de l’appréciation du rectorat ou des mairies quant à l’état des bâtiments.

► mercredi 12 septembre 2018 - source facebook Préfet de la Martinique

Alerte ROUGE pour ⛈️fortes pluies. Arrêt de toutes les activités à partir de 22h ce soir et demain, pour les entreprises et les administrations. Établissements scolaires restent fermés.

► mercredi 12 septembre 2018

Le Maire de la Ville du Robert informe ses administrés que des DISPOSITIFS EXCEPTIONNELS D’URGENCE ont été mis en place à l’approche de la tempête ISAAC :

  • Numéros à contacter : 0696 29 41 28 - 0696 45 13 46 - 0696 83 05 51
  • Abris d’urgence (Ecoles) : Four à Chaux, Duchesne, Moulin à Vent (élémentaire), Mansarde (Hector Sainte Rose), Vert-Pré (Occuline Amazan), Café (Couronné Lourel), Bourg : Espace Lucien Laroche  (Service Relations Publiques/Logistique)

Par ailleurs, le Maire invite les habitants à rester à l’écoute des informations et à faire preuve de prudence en procédant :

  • Au renforcement de leurs habitations
  • Au retrait de tout objet pouvant présenter un risque en cas de fortes rafales (poubelles, etc….)

Le Maire invite ses administrés à faire preuve de prudence durant toute la durée du phénomène et à respecter les consignes préfectorales.
Téléchargez le flyer d'infos

► mercredi 12 septembre 2018

Le Président de l'Office Municipal de la Culture et des Loisirs du Robert, vous informe de la fermerture du Centre Robertin d'Enseignement d'Artistique et Musical ce mercredi 12 septembre 2018 à 12h00. La réouverture est prévue en fonction de l'évolution de la situation liée à la tempête ISAAC. Restez connectés sur nos supports web.
INFOS : Office Municipal de la Culture et des Loisirs du Robert 0596 65 47 31

► mercredi 12 septembre 2018

COMMUNIQUE DE LA CRECHE MUNICIPALE DE POINTE SAVANE
Le Maire de la ville du Robert Alfred Monthieux vous informe de la fermeture de la crèche municipale "Les Petits Matelots" de Pointe Savane ce mercredi 12 septembre 2018 à 11h30. La réouverture est prévue en fonction de l'évolution de la situation liée à la tempête ISAAC. Restez connectés sur nos supports web.
INFOS : Crèche municipale 0596 65 10 29

► mercredi 12 septembre 2018 - source www.meteo.gp

Consultez le bulletin météo émis le mercredi 12 septembre 2018 à 07h36

► mardi 11 septembre 2018 à 17h24 - Source facebook Préfet de la Martinique

Le Préfet place la Martinique en #alerte cyclonique ORANGE à l'approche de la tempête tropicale #ISAAC.
Des vents forts, pouvant atteindre 150km/h et des pluies très abondantes devraient affecter l’île dans la nuit de mercredi 12 à jeudi 13 septembre ou dans la matinée de jeudi 13.
L’ensemble des moyens de l’Etat et des collectivités est mobilisé pour assurer la sécurité de la population.
 Les mesures collectives suivantes ont été prises :
- Les établissements scolaires, crèches et centres de loisirs fermeront demain en fin de matinée, après les cours et activités
- De même les manifestations publiques de plein air seront annulées à partir de demain en fin de matinée
 Les mesures individuelles suivantes sont recommandées :
- Tenez-vous informé de l’évolution du phénomène en écoutant les media et en consultant régulièrement le site internet et les réseaux sociaux de la préfecture, ainsi que les bulletins de Météo-France,
- Préparez votre habitation (protection des ouvertures, mise à l’abri des objets, démontage des installations susceptibles d’être emportées),
- Mettez hors d’eau les objets susceptibles d’être touchés par une inondation
- Le cas échéant, protégez vos embarcations nautiques par une mise à terre ou une mise à l’abri,
- Organisez votre stockage de nourriture et matériel divers pour 48 à 72h
- Protégez vos documents personnels et importants (papiers d’identité, carnet de vaccination, factures, certificats de garanties, etc.).

► mardi 11 septembre 2018 à 05h46 - Source facebook météo des cyclones

Trajectoire prévue de la forte tempête tropicale #ISAAC pour 5 heures locales. Au fur et à mesure que les heures passent, l'incertitude de trajectoire diminue considérablement tandis que l'intensité reste assez problématique du fait de la taille du cyclone. ISAAC aura une chance de redevenir un ouragan de catégorie 1 au plus tôt cet après-midi. Tout comme #FLORENCE aux USA, il devrait toucher un territoire (Dominique ou l'archipel de la Guadeloupe) la nuit du Jeudi 13 au Vendredi 14 Septembre en période équinoxe de nouvelle lune. C'est pour le moment une tempête très compactée toutefois dès qu'il atteindra le 55°Ouest, un affaiblissement est certes prévu mais le cyclone augmentera en volume : les vents de force tempête affecteront la Dominique, l'archipel de la Guadeloupe, Antigua, Montserrat, St Kitts et Nevis. 
Les îles de Saint Barthélémy, St Martin ou même la Martinique ne seront pas concernées par la zone de vents forts mais par la houle cyclonique et quelques brèves averses orageuses.

► lundi 10 septembre 2018 à 18h11 - Source facebook météo des cyclones

Trajectoire prévue de l'ouragan de catégorie 1 #ISAAC pour 17 heures. L'incertitude de trajectoire se réduit considérablement : Son centre devrait se trouver en milieu d'après-midi du Jeudi 13 Septembre à 110 kilomètres à l'Est de la Dominique au stade d'ouragan de catégorie 1.