INTERDICTION DE PETARDS ET ARTIFICES DE DIVERTISSEMENT

A l’approche des fêtes de fin d’année, le Maire appelle l’attention de la population, des commerçants et marchands ambulants sur les dangers de l’utilisation des pétards et artifices de divertissement pour la santé et la tranquillité publiques. Conformément à l’arrêté préfectoral du 7 décembre 2021, l’usage des pétards et des artifices de divertissement, quelle qu’en soit leur catégorie, est interdit du 17 décembre 2021 au 09 janvier 2022 inclus sur l’ensemble du territoire, à savoir :
- sur la voie publique ou en direction de la voie publique,
- dans les lieux où s’organise un grand rassemblement de personnes,
- ou encore aux abords des maisons d’habitation et des établissements publics ou privés.

Le Maire insiste sur le strict respect des mesures prises par le Préfet de Martinique, afin de prévenir et réprimer les atteintes qui pourraient être portées à la santé, à la sécurité et à la tranquillité des personnes sur le territoire du ROBERT.

Le non-respect de ces dispositions est passible de sanctions prévues par le Code Pénal.

Téléchargez l'arrêté préfectoral