MAINTENANCE DU PORTAIL FAMILLE : COMMENT FAIRE L'INSCRIPTION AUX ACTIVITÉS PÉRI ET EXTRASCOLAIRE 2021/2022 ?

Compte tenu des conditions sanitaires liées à la COVID-19, et de l’indisponibilité du portail familles de la Caisse des Ecoles, le Maire de la ville du Robert, Président de la Caisse des Ecoles, vous informe de la reprise immédiate de la campagne d’inscription aux activités péri et extrascolaires 2021-2022 (restauration, accueil du matin et du soir (garderie), ALSH du mercredi).

Les modalités exceptionnelles d’inscription seront maintenues, jusqu’au jeudi 26 août 2021, sous réserve de la réouverture du portail-familles, et sont définies comme suit :

- Envoi des pièces par e-mail à : contact.cder@ville-robert.fr, selon mes modalités suivantes :

1. Envoyer un e-mail par enfant (si plusieurs enfants à inscrire)
2. Préciser dans le corps du mail :
• Nom, prénom de l’enfant
• Les activités souhaitées parmi les trois proposées (restauration, garderie, ALSH du mercredi)
• Identifiant de l’enfant (si disponible)
• Classe d’affectation pour 2021-2022
• Ecole d’affectation pour 2021-2022
• N° de téléphone du/des parent(s)

OU

- Déposer les pièces dans une boîte disponible à l’entrée de la Caisse des écoles, selon les modalités suivantes :

1. Insérer toutes les pièces dans une enveloppe, (une enveloppe par enfant si plusieurs enfants à inscrire)
2. Inscrire sur l’enveloppe :
• Nom, prénom de l’enfant
• Identifiant de l’enfant (si disponible)
• Classe d’affectation pour 2021-2022
• Ecole d’affectation pour 2021-2022
• N° de téléphone du/des parent(s)
• Adresse e-mail du/des parent(s)

- Paiement sur place, uniquement sur rendez-vous, (la régie vous contactera une fois votre dossier traité et validé).

PIECES A FOURNIR :

o 1 photo d’identité (préciser au dos le nom/prénom  de l’enfant)
o 1 attestation d’assurance extrascolaire ou 24h/24 pour l’année 2021-2022,
o Copies pages de vaccination (portant le nom de l’enfant) ou un certificat de vaccination,
o 1 certificat médical de moins de 3 mois obligatoire en cas de problème de santé (Asthme, allergies..),
o 1 attestation CAF, indiquant le quotient familial d'octobre 2020 (la prise en charge caf concerne les enfants de 3 ans et plus),
o Le projet d’Accueil Individualisé (PAI), le cas échéant,
o 1 fiche sanitaire de liaison dûment complétée

EN TELECHARGEMENT

- la fiche sanitaire de liaison
- PAI allergie alimentaire
- PAI asthme
- PAI diabétique avec pompe
- PAI diabétique sans pompe
- PAI drépanocytaire
- PAI épilepsie
- PAI oncologie
- PAI autres pathologies

Il est rappelé que l’inscription n’est définitive que si les conditions suivantes sont réunies :

- La constitution d’un dossier complet pour chaque enfant,
- Le paiement de la facture.

Aucun enfant ne pourra accéder aux activités si ces conditions ne sont pas respectées.

Pour toute information :
Accueil : 0596 65 10 61 - Service en ligne : 0596 65 60 45 contact.cder@ville–robert.fr

Il est rappelé qu’il n’y a PAS D'ACCUEIL DU PUBLIC SANS RENDEZ-VOUS !
La Caisse des écoles vous informera des nouvelles dispositions, dès que le portail familles sera de nouveau accessible.