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Restauration

un service de qualité

 

Désormais payez les prestations de la caisse des écoles en ligne sur www.cdevilledurobert.fr

Menu de la restauration scolaire 2015/2016
 

Septembre 2016 : téléchargez le menu
Octobre 2016 : téléchargez le menu
Novembre 2016 : 
Décembre 2016 : 

 

 

 

 

Calendrier de paiement de la restauration scolaire 2016 / 2017

SEPTEMBRE : 18 jours - Paiement du 4 au 22 Juillet 2016
Mat/Prim : 47,70€ - Coll : 61,20€ - PAI : 25,20€

OCTOBRE : 10 jours - Paiement du 05 au 16 Septembre 2016
Mat/Prim : 26,50€ - Coll : 34,00€ - PAI : 14,00€

NOVEMBRE : 15 jours - Paiement du 03 au 14 Octobre 2016
Mat/Prim : 39,75€ - Coll : 51,00€ - PAI : 21,00€

DECEMBRE : 10 jours - Paiement du 04 au 18 Novembre 2016
Mat/Prim : 26,50€ - Coll : 34,00€ - PAI : 14,00€

BON A SAVOIR :
✔ Une boîte aux lettres est à votre disposition à l'entrée (sur la barrière) pour déposer UNIQUEMENT votre chèque de règlement si les horaires de paiement ne correspondent pas à votre temps libre. Pour le paiement de la restauration scolaire vous devez inscrire au crayon au dos du chèque : le nom de votre enfant, l'école, la classe et votre numéro de téléphone
 ordre du chèque : REG.REST.CE.ROBERT

13 restaurants scolaires pour 3500 repas au quotidien
 

  • Des repas produits en liaison chaude, c'est à dire qu'ils sont fabriqués et livrés le même jour.
  • Des menus équilibrés, pour leur apporter tous les éléments nutritifs nécessaires à leur équilibre alimentaire. Tous les repas sont composés d'une crudité ou d'un fruit, de légumes verts et/ou d'un féculent, de viande ou de poisson, d'un produit laitier, et de pain.
  • Des menus validés, chaque trimestre, par la diététicienne de la Caisse d'Allocation Familiaile de la Martinique. Cette démarche nous permet d'appliquer le grammage nécessaire aux enfants en fonction de leur âge et de leurs besoins physiologiques. Néanmoins, les portions ne sont pas individualisées, et le service se fait à la demande.

Nous remplissons notre mission éducative en proposant chaque trimestre un repas à thème un repas à thème dans les 13 restaurants scolaires de la ville, afin de favoriser l'ouverture sur leur environnement. De même, nous valorisons les produits du terroir en proposant, dès que possible, des fruits et des légumes locaux. Chaque jour la cuisine centrale du Robert produits 3500 repas.
 

Hygiène, qualité et sécurité

Ce service a été crée en novembre 2005 afin de mettre en œuvre et de suivre l'application de la règlementation en hygiène en vigueur.
L'objectif de ce service, est l'application des techniques qui évite la prolifération des microbes tout en garantissant la qualité et la sécurité alimentaire des produits. Ces techniques appliquées, permettent aussi de répondre à l'éloignement des restaurants scolaires de la Ville du Robert.

Actuellement, la restauration collective est régie par la norme HACCP (Analyse des points critiques) Européenne vigueur.
La cuisine centrale du Robert o btenu son Agrément Sanitaire Définitif en novembre 2005. Le renouvellement est prévu courant 2008.

Ce service s'occupe de :

  • L'hygiène : Nous respectons la réglementation et les procédures mises en place afin d'éviter toute contamination microbienne des aliments.
  • La sécurité : Nous protégeons les agents par le port d'équipements individuels et protection réglementaire.
  • La qualité : C'est la mise en place d'outils de mesure de la performance nous permettant d'améliorer les services fournis auprès des convives.

Ce service accueille aussi les enfants ayant une intolérance alimentaire dans le cadre du P.A.I (Projet d'Accueil Individuel).
Contact avec ce service : Gladys CRASPAG - 0596 651061
 

La régie de paiement

Une adresse unique pour tous vos paiements : CUISINE CENTRALE (dernier bâtiment) avenue Paul Symphor 97231 Le Robert
Le paiement :
Tous les paiements s'effectuent le mois précédent le service souhaité : la restauration, l'accueil garderie ou les accueils de loisirs (CLSH)

  • La période de paiement s'étend du 1er jour au dernier jour du mois précédent la prestation.
  • Il n'y a pas de paiement pendant les vacances de Noël.

Attention : Il est de la responsabilité des parents de veiller au suivi du paiement des services proposés aux enfants.
En cas de difficultés financières, seuls les services du CCAS de la ville sont compétents pour étudier le cas présenté.

Les absences :

  • Elles doivent être déclarées et justifiées.
  • Toute absence doit être déclarée au plus tard la veille du service avant 12h00, pour être prise en compte.
  • En cas d'absence non déclarée dans les délais, le service du premier jour est dû.
  • Toutes les absences déclarées et justifiées font l'objet d'une compensation le mois suivant.

Les modes de paiement :
Quatre modes de paiement vous sont proposés :

  • Espèces
  • Chèques
  • Carte bancaire
  • Bons CAF (uniquement pour le CLSH et les centres de loisirs de Pâques et de Juillet)
  • Bientôt paiement en ligne

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